Le centre de vaccination de la rue Bowen est maintenant ouvert à tous

Vaccin

La population générale a maintenant accès au nouveau centre de vaccination de la rue Bowen à Sherbrooke, annonce le directeur de la Santé publique de l'Estrie, le Dr Alain Poirier.

Celui-ci sera toutefois accessible avec un rendez-vous seulement. 

Cette nouvelle a été annoncée une semaine après que le CIUSSS de l'Estrie-CHUS ait indiqué que ce lieu était seulement réservé aux travailleurs essentiels. Les gens pourront désormais trouver ce site de vaccination dans leurs options sur le site Web de Clic Santé.

Par ailleurs, la situation semble s'améliorer en Estrie. En date d'hier, 477 employés de la santé étaient infectés de la COVID-19, comparativement à 1300 au début janvier.

Le Dr Stéphane Tremblay, président directeur-général du CIUSSS de l'Estrie CHUS, a toutefois certaines réservations. « Il faut dire toutefois que 477 employés atteints par la COVID, c'est quand même un chiffre très grand qui pèse énormément sur les équipes qui, évidemment, cumulent une fatigue très grande », a-t-il fait remarquer lundi en fin d'avant-midi dans un point de presse. 

Ce dernier en a également profité pour rappeler aux citoyens ayant un rendez-vous et ne pouvant se présenter de bien vouloir l'annuler afin de soulager le réseau de la santé. 

L'Estrie rapportait ce matin 154 hospitalisations, dont 20 personnes qui se trouvent présentement aux soins intensifs.