Près de 60 millions en plein centre-ville

Grande PLace 5

Groupe Sélection construira un édifice de près de 60 millions de dollars lorsque l'entreprise aura d'abord démoli la partie Ouest de la Grande Place au printemps.

Le complexe de 6 étages comprendra 170 logements destinés à des personnes ainées autonomes.

Il incluera également des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, 223 cases de stationnement, un esplanane piétonnier entre le nouveau bâtiment et le Havre de l'Estuaire ainsi des aménagements paysagers.

La construction de la phase 3 du projet de Groupe Sélection débutera à l'automne et sera complétée pour une ouverture au printemps 2024.

`` Pour nous, l'important c'est de compléter le projet qu'on s'est engagé à compléter depuis les premières phases. On répond à nos obligations et à nos engagements. ``

Patrick Lebire, directeur du développement chez Groupe Sélection

L'aboutissement de ce dossier important est une première étape en vue d'un changement majeur au centre-ville de Rimouski.

`` C'est une date historique pour Rimouski. La Grande Place était chargée d'histoire. Je pense que la démolition de la Grande Place et ce nouveau projet constitue pour moi vraiment un élément crucial pour la revitalisation du centre-ville. ``

Guy Caron, maire de Rimouski