4 tendances en vêtement de plein air pour l’hiver 2020

Présenté par 

 

Qu’on le veuille ou non, l’hiver est bel et bien à nos portes. Pour les amateurs de ski, c’est déjà le temps de penser à préparer son équipement et à se procurer de nouveaux vêtements. Il existe aujourd’hui des vêtements qui ont du style et qui savent vous garder au chaud pendant les activités sportives extérieures. Le partenaire du 24h Tremblant, Helly Hansen, vous propose des tendances en vêtements plein air afin que vous soyez confortables, stylées et en sécurité sur les pentes cet hiver.

Demeurer connectée

On note encore plus cette année une tendance vers l’utilitaire. Comme nous sommes plus connectés que jamais, nous voulons pouvoir compter sur nos téléphones intelligents en tout temps, même pendant nos activités extérieures. Cependant, il est bien connu que la batterie des téléphones meurt très rapidement lorsqu’il fait froid. C’est pourquoi vous retrouverez maintenant sur le marché des manteaux munis d’une poche Life Pocket™, qui garde votre téléphone 2 à 3 fois plus au chaud qu’une poche de manteau régulière. La poche Life Pocket™ est aussi vendue individuellement pour vous permettre de conserver la batterie de votre téléphone beaucoup plus longtemps, dans votre veste de ski ou votre sac à dos. C'est un manteau pour votre téléphone!

L’isolation

L’isolation est un must sur les pistes et la technologie permet maintenant d’être au chaud sans encombrement. Un manteau isolant Lifaloft™ est la pièce d’équipement la plus pratique car on peut l’ajouter sous une coquille ou un manteau isolé pour ajouter de la chaleur, sans pour autant s’encombrer. Il s’agit d’une combinaison d’isolant et de fibre, qui déplace l’humidité du corps vers l’extérieur. C’est donc un item à avoir dans sa penderie pour les activités extérieures comme la marche et la course pour rester au chaud et au sec. Certains manteaux isolés comprennent déjà cette technologie donnant des silhouettes avantageuses sans épaisseur superflue.

Les couleurs « pop »

Vous l’avez sûrement remarqué, on note un grand retour des couleurs « pop » et blocs de couleurs des années 80 dans les vêtements plein air. On retrouve donc une influence rétro dans les formes et détails, allant du retour de « anorak » au fameux « one-piece ». Les accessoires fluo ou néon sauront vous démarquer. À l’inverse, les couleurs monochromes comme le beige et le noir font surface pour celles qui désirent se singulariser. Serez-vous de celles qui se distingueront sur la piste?

L’après-ski

Les cols roulés « vintage » et les manteaux « puffs » reviennent à la mode pour l’après-ski. Retrouvez également en magasin des imprimés qui vous rappelleront les photos d’après-ski de vos parents dans les années 60-70. Une belle façon de demeurer au chaud autour d’un bon breuvage, tout en ayant du style.

Peu importe votre style, l’important c’est de profiter de la saison au maximum et surtout, d’être au chaud. Vous vous cherchez un beau défi? Le 24h Tremblant, en partenariat avec Helly Hansen, a lieu dans quelques semaines au profit de la cause des enfants. Participez ou faites un don pour encourager votre équipe préférée au 24htremblant.com.