Trucs de mise en forme à la maison pendant la période des Fêtes

entrainement

La folie des fêtes s’est emparée de votre horaire et vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder aux activités physiques ? Il est possible de pratiquer des activités physiques dans le confort de votre maison ou les intégrer à votre routine quotidienne. Prenez une demi-heure dans votre journée à accorder aux activités de mise en forme et voyez les bienfaits que cela vous apportera.

 

  1. Faites des exercices de base.

Pas besoin de machine pour raffermir ses muscles. Faites des exercices de base comme une série de push-up, la planche, des jumpings jack, des burpees. Variez les exercices et faites des séries différentes chaque jour. Maximisez votre temps d’écran et faites les exercices tout en faisant votre rattrapage télé.


  1. Séance d’entraînement gratuite en ligne.

Vous pouvez trouver des vidéos de séances d’entraînement réalisables à la maison sur la plateforme RDS En forme. Il existe également des applications, de mises en forme, à télécharger sur votre cellulaire.


  1. Prendre des marches en famille.

Une belle façon de profiter du plein air, de faire une activité en famille et en même temps, une activité physique. Vous pouvez également aller faire une randonnée en raquette ou simplement aller jouer dehors.


  1. Allez faire vos commissions à pied.

Si cela est possible, aller faire vos commissions à pied. Cela vous permettra de faire de l’activité physique et de maximiser votre temps.

 

L’équipe du 107.3 Rouge vous souhaite un joyeux temps des fêtes et une bonne année 2021 !