Ajout envisagé d'une piste cyclable sur le boulevard St-Joseph

Boulevard St-Joseph

Ce sera éventuellement possible de circuler en vélo sécuritairement sur tout le boulevard St-Joseph à Drummondville.

Une étude sur la reconfiguration de l'artère principale est déjà en cours depuis quelques mois. La firme Cima + a été mandatée pour évaluer les options qui permettront également de mieux intégrer les piétons. L'étude de 53 000 $ s'échelonnera jusqu'à la fin de la présente année.

L'objectif est d'ajouter une piste cyclable unidirectionnelle dans les deux sens à la place de l'accotement sur toute la longueur du boulevard, du secteur St-Nicéphore pratiquement jusqu'à l'autoroute 20. L'ajout de verdissement et de nouveaux trottoirs est aussi prévu selon Clyde Crevier, le surintendant à la circulation routière à la Ville de Drummondville

L'étude servira aussi à savoir quelles petites parcelles de terrains la Ville devra acquérir à certains endroits.

On devrait se baser sur les travaux de réaménagement qui ont été menés l'an dernier sur le boulevard dans le secteur du boulevard Jean-de-Brébeuf et de la rue Celanese.

Clyde Crevier, le surintendant à la circulation routière à la Ville de Drummondville :
''Même si la population et la circulation augment, il n'y aura pas de 2e boulevard St-Joseph à Drummondville. Il faut apprendre à mieux partager la route entre automobilistes, cyclistes et piétons. Ce projet le permettrait.''

Les travaux qui suivront l'étude devraient s'échelonner sur plusieurs années et s'effectueront par section en débutant par les parties les plus endommagées du boulevard.