COVID-19 : des tests sans rendez-vous bientôt dans Drummond

covid19

Il sera dorénavant possible de passer un test de dépistage à la COVID-19 sans rendez-vous à Drummondville. Le tout sera offert bientôt dans certaines cliniques à travers tout le territoire du CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec.

Des démarches sont déjà en cours afin de recruter du personnel pour le dépistage, notamment une soixantaine de professionnels de la santé issus de différents milieux afin de prêter main-forte aux équipes déjà en place. Le CIUSSS désire déployer de nouvelles façons de dépister pour augmenter le nombre de dépistages en cette période estivale et au fil du déconfinement. 

TESTS DANS LES CENTRES DE PRÉLÈVEMENT

Depuis quelques semaines, le dépistage s'effectue aussi de façon aléatoire dans les centres de prélèvement, notamment celui de Drummondville. Certains usagers qui ont rendez-vous pour un prélèvement ont ainsi l'opportunité de procéder à un test de dépistage de la COVID-19. Chaque usager est libre de refuser le test. 

Depuis que les quatre centres du territoire procèdent au dépistage aléatoire, nous réalisons de 140 à 160 tests par jour du lundi au vendredi.