Lancement des travaux au Centre sportif Girardin

Pelletee de terre Centre Girardin_opt

Avec le retour au travail des entrepreneurs en construction, le coup d’envoi des travaux du centre sportif Girardin a été donné sur le site de la rue Marchand. La nouvelle infrastructure, qui offrira un terrain synthétique intérieur, une patinoire et une piste d'athlétisme, doit être ouverte au public à l’automne 2021.

L’investissement de 21,9 M$, qui respecte le cadre financier fixé par les autorités municipales, bénéficie, entre autres, d’une subvention du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, à hauteur de 7,5 M$, et d’un soutien financier de la Famille Girardin.

« Il s’agit d’une nouvelle réjouissante dans le contexte actuel ! Nous sommes heureux de voir la concrétisation de plusieurs années de travail, qui aujourd’hui nous permettent de lancer le chantier d’une infrastructure sportive moderne pour les familles drummondvilloises. Je tiens à saluer mon prédécesseur, Alexandre Cusson, qui, de concert avec l’administration municipale, a su mener à bien cet important projet. Je donne rendez-vous aux Drummondvilloises et aux Drummondvillois pour l’inauguration », a exprimé M. Yves Grondin, maire de Drummondville

Des infrastructures intérieures de qualité

Ce nouveau centre sportif vient combler d’importants besoins évoqués par les Drummondvillois depuis des années. Il comprendra un aréna de 250 places, un terrain synthétique multisports ainsi qu’une piste de course à pied intérieure. Ce terrain synthétique, le tout premier intérieur sur le territoire de la ville, vient combler les besoins des sports de gazon comme le soccer, le baseball, le ultimate frisbee et même le football et le golf.

Les associations sportives et les différentes équipes drummondvilloises de hockey, de patinage artistique et de patinage de vitesse, en plus des ligues de hockey adultes, incluant les adeptes qui jouent de façon récréative, pourront, de leur côté, profiter d’une toute nouvelle glace intérieure.

La piste de course intérieure est également la toute première à être proposée à Drummondville. Ce projet s’inscrit dans la volonté des élus de la Ville de Drummondville de promouvoir de saines habitudes de vie en offrant aux citoyens des infrastructures sportives uniques et de qualité.

Une ouverture toujours prévue pour l’automne 2021

Avec la pandémie actuelle de la COVID-19, le début des travaux de la construction du centre sportif Girardin a dû être reporté quelque peu. La Ville de Drummondville demeure toutefois confiante que les délais de construction avec l’entrepreneur, Constructions Pépin et Fortin, pourront être respectés en vue d’une inauguration publique à l’automne 2021.

Pour permettre aux citoyens d’en savoir plus sur ce projet majeur et suivre l’évolution des travaux tout au long du chantier, la Ville de Drummondville a mis en ligne une page Web dédiée.

Plusieurs aides financières

Rappelons que la Ville de Drummondville bénéficie d’une subvention de l’ordre de 7,5 M$ en provenance du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV) pour la réalisation de ce projet qui figure à sa Planification stratégique 2017-2022.

La famille drummondvilloise Girardin contribue également au projet afin que le nouveau centre sportif porte son nom pour les 25 prochaines années.

« Nous sommes heureux de contribuer à ce projet d’envergure tant attendu. Le Centre Sportif Girardin est un projet porteur pour notre région. Il permettra de promouvoir un mode de vie plus actif et profitera aux étudiants ainsi qu'à l’ensemble de la population drummondvilloise », a expliqué la Famille Girardin.

Finalement, une somme allant jusqu’à 2 M$ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023 (entente Canada-Québec) servira à financer le projet.