Fermeture de la Clinique multidisciplinaire TDA/H MCQ

Bannière Clinique TDA H

Après 7 ans d'activités, la clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec fermera ses portes le 30 septembre à Drummondville.

La directrice, Marie-Michèle Lemaire, en fait l'annonce via les réseaux sociaux.

La clinique est confrontée à un manque de professionnel, soit au moins une douzaine.

Devant la liste d'attente qui s'allonge pour les différents services, la décision a été prise de cesser les activités plutôt que d'offrir un moins bon service.

Le numéro de téléphone de la clinique demeurera en fonction afin de diriger les gens vers des professionnels, mais hors de la clinique physique.

Mme Lemaire assure que les dossiers en cours à la clinique seront clos et que tous les volets formations, ateliers et coaching  resteront les mêmes.

La clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec offre des services en évaluation, en soutien et en suivi pour les gens de tous âges.

Ce sont au moins 3 000 dossiers qui ont été ouverts et traités au fil des années, et ce, sans compter les programmes d'aide aux employés et autres.

L'équipe était notamment composée d'éducateurs spécialisés, neuropsychologue, psychologues, orthophonistes, ergothérapeute, et psychoéducateurs.

Les bureaux de la clinique, situés au 473 boulevard St-Joseph Ouest à Drummondville, sont dès maintenant à louer.

Marie-Michèle Lemaire, qui oeuvre depuis plus de 20 ans dans le milieu du TDA/H, poursuivra sa pratique privée notamment en tant qu'éducatrice spécialisée.