L'accès à un bassin de rétention inquiète à St-Nicéphore

Bassin rétention St-Nicéphore - Carte

L'aménagement d'un bassin de rétention d'eau près du parc Boisbriand et de l'école à l'Orée-des-Bois inquiète des résidents de ce quartier du secteur St-Nicéphore.

Des citoyens questionnent le fait que le tout ne soit pas encore clôturé.

La Ville travaille depuis plusieurs semaines à l'aménagement du bassin, mais précise que les travaux ne sont pas encore terminés.

Thomas Roux du Service des communications nous a confirmé par courriel qu'il était prévu d'installer une clôture entre le bassin et le chemin qui le longe depuis la rue Clair. Une végétation dense sera aussi installée entre la rue Clair et le bassin ainsi que sur le côté opposé pour empêcher l'accès. Les voies d'accès pour les véhicules de service sont quant à elles clôturées et une signalisation rappelant l'interdiction de circuler à cet endroit sera aussi ajoutée.

 

M.Roux nous indique également que les bassins de rétention de la Ville sont conçus avec des pentes relativement faibles pour conserver un faible niveau d'eau (quelques pouces), sauf lors des périodes de précipitations, mais l'eau s'évacue tout de même rapidement.