La plus importante mission de recrutement de la SDED en Tunisie

Photo Délégation Tunis sept 2019

Un groupe de 29 entrepreneurs est à Tunis jusqu'à demain (samedi) pour une vaste mission de recrutement. Selon la SDED, qui chapeaute le voyage, il s'agit de la plus grande délégation à Tunis à ce jour.

Les entreprises, 14 au total, sont à la recherche de main-d'oeuvre spécialisée et semi-spécialisée. Il y a 127 emplois offerts. On retrouve notamment des postes de chef cuisinier, machiniste, ingénieur, ouvrier (manœuvre), opérateur de machinerie textile, assembleur, etc.

Santé Québec a même mandaté la SDED pour recruter des préposés aux bénéficiaires. Les entreprises de la MRC de Drummond cherchent à pourvoir quelque 2 000 postes dans la région. 

Durant leur mission à Tunis, les entrepreneurs accueilleront en entrevue quelque 500 candidats présélectionnés sur les milliers de curriculums vitae reçus depuis juillet dernier à la SDED et procéderont, avec les candidats retenus, à divers tests pratiques dans les écoles de formation professionnelle. 

Tout au long du processus d'embauche, la SDED accompagnera les employeurs, leur faisant bénéficier des ententes négociées avec le gouvernement tunisien afin de faciliter et concrétiser l'embauche de travailleurs correspondant aux besoins de leurs entreprises. La SDED informera également les travailleurs tunisiens sélectionnés de l'accompagnement prodigué dans le cadre de leur processus d'immigration et de leur intégration dans leur nouveau milieu de vie dans la région de Drummondville. 

Prochaines missions et événements pour le secteur Attraction et développement de la main-d'œuvre - SDED 

- La Foire nationale de l'emploi de Montréal (17-18 octobre)
- Le Défi emploi Drummond (1er - 2 novembre) 
- Les Journées Québec à Paris (30 nov.-1 décembre)