Réouverture du Village québécois d'antan à Drummondville

VQA - Musique et danse

Le Village québécois d'antan est en mode préparatifs pour sa réouverture imminente.

L'attraction touristique de Drummondville a enfin reçu le feu vert de Québec pour reprendre ses activités.

Le directeur général du Village québécois d'antan, Guy Bellehumeur.

 

   " Très enthousiaste puisque nous avons afin les couder franches pour procéder à tous les préparatifs pour l'ouverture de la saison estivale. Cela veut dire confirmer les employés, toutes la mise en place des mesures sanitaires et chose très importante, coordonner enfin l'organisation des passeports qui permettent d'aller chercher de 20 à 40% de rabais à l'achat pour les visiteurs grâce au programme annoncé par la ministre Proulx la semaine dernière."

Le Village québécois d'antan annoncera la semaine prochaine la date officielle de réouverture et tous les détails entourant la saison estivale.

 

UNE FERMETURE ET DES CONSÉQUENCES
Le Village illuminé aura été le dernier évènement du Village québécois d'antan qui a dû fermer ses portes en raison de la crise de la COVID-19.

L'attraction touristique fait face à des pertes financières importantes avec l'arrêt des visites régulières et celles des visites scolaires.

Même avec la reprise des activités, il y a aura des impacts avec l'absence notamment des visiteurs d'outre-mer, des États-Unis et de l'Ontario.

L'équipe du Village québécois d'antan a toutefois bon espoir que les Drummondvillois et les Québécois seront au rendez-vous.

L'attraction touristique pourra faire le point sur les pertes à la fin de l'année. D'ici là, elle pourrait bénéficier d'aide de Québec et Ottawa.

Par ailleurs, le Village québécois d'antan présentera à l'automne un plan de développement ajusté et actualisé à la suite de la crise de la COVID-19.