BTS bat son propre record grâce au clip de la chanson Butter

bts

BTS a réussi l’exploit de fracasser son propre record grâce au vidéoclip de sa chanson Butter lancée vendredi dernier! Ce clip est en effet devenu le plus visionné au cours des 24 heures suivant son lancement, un record auparavant détenu par Dynamite, un autre hit du boys band sud-coréen.

Au total, le vidéoclip de Butter a cumulé plus de 108 millions de visionnements le 21 mai dernier, soit 7 millions de plus que ce qu’avait réussi à accomplir Dynamite le 20 août 2020. Mais ce n'est pas tout! Ce clip est le premier de l’histoire à avoir atteint 200 millions de vues en quatre jours, tandis que sa première diffusion a été suivie en direct par 3,9 millions de fans sur YouTube, un sommet jusque-là inédit!

Quant à Butter, la seconde chanson de BTS interprétée en anglais, celle-ci a été instantanément propulsée en première position des téléchargements dans 83 pays, de quoi donner à RM, Jin, SUGA, J-Hope, Jimin, V et Jung Kook une raison supplémentaire de célébrer!

Ces trois nouveaux records s’ajoutent aux nombreux autres que détient le groupe K-pop. Celui-ci  a notamment décroché le titre de plus grand vendeur de disques et de chansons dans le monde en 2020, suite au lancement de ses albums Map of the Soul : 7 et BE (Deluxe Edition). BTS a aussi fait son entrée au célèbre Livre des records Guinness grâce au vidéoclip de Dynamite qui a franchi le cap magique du milliard de visionnements sur YouTube en moins de 9 mois!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de BTS

  • Memony

    Memony est la Future star iHeartRadio de juin 2021 à Rouge fm.