Ce qui s'est passé le 11 mai dans l'histoire de la pop

roxette

C’est le 11 mai, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1991, "Joyride" de Roxette arrive au sommet du Billboard Hot 100, donnant au duo pop suédois leur quatrième #1 aux États-Unis. Le compositeur Per Gessle dit que la première ligne a été inspirée par une note que sa copine lui avait laissé sur son piano, qui disait “Hej, din tok, jag älskar dig” (“Allô, idiot, je t'aime”).

- En 2012, William Balfour, l'ex-beau-frère de Jennifer Hudson, est condamné à Chicago pour avoir tuer la mère, le frère et le jeune neuve de la chanteuse en 2008. Il sera condamné à trois peines à vie.

- En 1985, “Crazy For You” de Madonna, du film Vision Quest, monte au #1 sur le Billboard Hot 100. La chanson arrive également au sommet des palmarès au Canada.

- En 2008, le Montréalais Leonard Cohen entame sa première tournée en 15 ans à Fredericton. Par la fin de la tournée en 2010, il aura fait 39 spectacles dans plus de 20 villes dans son pays natal.

- En 2006, George Michael s'endort au volant de son véhicule à une intersection à Londres. Un autre conducteur cogne à sa fenêtre pour le réveiller. Le chanteur continue son chemin et rentre dans le terre-plein. "Il suait beaucoup... il avait l'air ivre", affirme un témoin.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened May 11th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • June6Xteen

    June6Xteen est la Future star iHeartRadio de mai 2022 à Rouge fm.