Ce qui s'est passé le 15 juin dans l'histoire de la pop

spice

C’est le 15 juin, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1998, les Spice Girls entament leur première tournée nord-américaine à West Palm Beach en Floride. La tournée Spiceworld comprend des spectacles à Montréal, Toronto et Vancouver.

- En 2017, la chanteuse canadienne Shania Twain lance “Life’s About To Get Good,” son premier single en cinq ans. Les résultats commerciaux sont décevants, arrivant seulement au #70 sur le Hot 100 canadien.

- En 2017, Jay Z devient le premier rappeur à être intrônisé au Temple de la renommée des compositeurs. Il n'est pas présent à la cérémonie puisque sa femme Beyoncé est sur le point de donner naissance à des jumeaux. Il envoit tout de même une déclaration : "La communauté du hip-hop a une longue histoire de se faire dire que ce n'est pas vraiment de la composition. Cette intrônisation est un signe que c'est notre moment maintenant."

- En 1991, “Rush Rush” de Paula Abdul monte au #1 sur le Billboard Hot 100 pour la première de cinq semaines. Le vidéo met en vedette Keanu Reeves, qui a grandi à Toronto.

- En 1999, Santana lance Supernatural, un album qui montera au sommet des palmarès à travers le monde grâce à des chansons comme “Smooth” et “Maria Maria.” Il sera déclaré Meilleur album de l'année aux Grammys.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened June 15th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio