Ce qui s'est passé le 20 avril dans l'histoire de la pop

avicii

C’est le 20 avril, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2018, le Suédois DJ Avicii (Tim Bergling de son vrai nom) meurt près de Muscat au Oman. Il avait 28 ans. D'après les rapports, Avicii serait mort de blessures auto-infligées.

- En 1992, les membres de Queen montent un concert nommé Concert For Life, dont les bénéfices iront à la recherche pour le SIDA, à Londres, avec des invités comme Elton John, David Bowie et George Michael.

- En 2002, Ashanti passe dix semaines au #1 sur le Billboard Hot 100 avec le single “Foolish.” Son premier album éponyme est au sommet du Billboard 200 pour la première de trois semaines.

- En 1987, un employé d'un magasin de disques à Callaway en Floride est arrêté pour "vente de matériel dommageable à une personne de moins de 18 ans", pour avoir laisser un jeune de 14 ans acheter une copie explicite de 2 Live Is What We Are de 2 Live Crew.

- En 1993, Aerosmith lance Get a Grip, le 11e album studio du groupe. Grâce à des hits comme “Crazy” et “Cryin’,” ce sera l'album le plus vendu du groupe.

- En 1993, la chanteuse canadienne Shania Twain son premier album. La jeune chanteuse co-écrit une chanson, “God Ain’t Gonna Getcha For That.” L'album atteindra la 67e position aux États-Unis, et la 28e au Canada.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened April 20th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • June6Xteen

    June6Xteen est la Future star iHeartRadio de mai 2022 à Rouge fm.