Ce qui s'est passé le 22 novembre dans l'histoire de la pop

michael

C’est le 22 novembre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1997, le corps nu du chanteur d'INXS Michael Hutchence est retrouvé dans sa chambre d'hôtel à Sydney. Il avait 37 ans. Bien qu'il y ait de la spéculation autour de sa mort, causé par une asphyxiation auto-érotique, le coroner la déclare un suicide.

- En 1986, “Human” du groupe britannique The Human League monte au sommet du Billboard Hot 100. Écrite et produite par Jimmy Jam et Terry Lewis, la chanson est enregistrée à Minneapolis.

- En 1990, Ruben Gomez, 16 ans, et Sergio Gonzalez, 18 ans, du boy band portoricain Menudo, sont arrêtés pour possession de marijuana à l'aéroport international de Miami. Le lendemain, ils sont renvoyés du groupe.

- En 2004, U2 joue “All Because of You”, le deuxième single de l'album How to Dismantle an Atomic Bomb, sur l'arrière d'un camion plat dans les rues de New York. Le tout sert à filmer un vidéo pour la chanson.

- En 2015, le talent canadien est en vedettes aux American Music Awards, où The Weeknd gagne Artiste Soul/R&B masculin préféré et Album Soul/R&B préféré (pour Beauty Behind the Madness) et Justin Bieber gagne Collaboration de l'année pour sa chanson de Jack Ü “Where Are Ü Now.” The Weeknd et Bieber jouent également sur scène au spectacle, avec leurs compatriotes Céline Dion et Alanis Morissette. Pendant les pré-spectacles des AMAs, les artistes montants Shawn Mendes, Alessia Cara et Francesco Yates prennent la scène.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened November 22nd In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • Les Maryann

    Les Maryann sont la Future star iHeartRadio de novembre 2021 à Rouge fm.