Drake élu artiste de la décennie par Billboard

draje

Drake recevra le prestigieux prix de « l’Artiste de la décennie » lors de la prochaine cérémonie des Billboard Music Awards! Le rappeur canadien de 34 ans est également en nomination dans pas moins de sept catégories, en vue de ce gala annuel qui aura lieu le 23 mai prochain, en direct de Los Angeles.

Avec un total de 27 Billboard Music Awards en carrière, Drake est à ce jour l’artiste le plus récompensé de l’histoire de cette cérémonie. Le chanteur de Toronto a vu 45 de ses chansons se classer dans le top 10 du Billboard Hot 100 au cours de la décennie 2010, alors que six d’entre elles ont atteint le numéro 1. Neuf albums de Drake se sont quant à eux hissés en tête du classement Billboard 200 qui compile les ventes de disques aux États-Unis chaque semaine.

Succédant à Eminem (années 2000) et Mariah Carey (années 1990) à titre d’Artiste de la décennie, Drake devance, dans l’ordre, Taylor Swift, Bruno Mars, Rihanna, Adele, Ed Sheeran, Justin Bieber, Katy Perry, Maroon 5 et Post Malone.

En plus des performances des artistes sur les différents palmarès du magazine Billboard, le processus d’attribution de ce trophée tient compte des revenus de tournées et des statistiques sur les réseaux sociaux.

L’édition 2021 des Billboard Music Awards sera animée par Nick Jonas, le dimanche 23 mai, à compter de 20 h. P!nk y recevra le prestigieux ICON Award, tandis que The Weeknd montera sur scène pour interpréter une des chansons de son populaire album After Hours.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Drake, P!nk et The Weeknd

  • Memony

    Memony est la Future star iHeartRadio de juin 2021 à Rouge fm.