Every Breath You Take de The Police devient milliardaire sur YouTube

plice

Le vidéoclip officiel du classique Every Breath You Take de The Police a atteint cette semaine le milliard de visionnements sur YouTube! Il aura ainsi fallu un peu plus de 12 ans à ce clip mis en ligne le 23 février 2010 pour franchir ce cap significatif.

Premier extrait du mythique album Synchronicity paru en 1983, cette chanson sur la jalousie écrite par Sting est devenue le plus grand succès de la formation britannique en demeurant huit semaines au numéro 1 du palmarès Billboard Hot 100. Un an plus tard, Every Breath You Take permettait à The Police de remporter les Grammy Awards de la Chanson de l'année et de la Meilleure performance pop d'un duo ou d'un groupe vocal.

Quant au vidéoclip en noir et blanc d’Every Breath You Take, inspiré d’un court-métrage de 1944, celui-ci a enregistré une moyenne de plus de 300 000 visionnements par jour depuis sa sortie sur YouTube.

Plus tôt cette année, Sting avait vendu la totalité de son catalogue musical, y compris les chansons de The Police, à Universal Music Publishing Group pour une somme demeurée confidentielle.

Le plus récent album solo du leader de The Police remonte à novembre 2021. Intitulé The Bridge, le 15e disque de Sting, 71 ans, comprend 13 chansons originales enregistrées durant la pandémie, dont If It’s Love et Rushing Water.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Police et Sting

  • Jeanick Fournier

    Jeanick Fournier est la Future star iHeartRadio de novembre 2022 à Rouge fm.