John McGale d’Offenbach décède tragiquement à l’âge de 66 ans

mcgale

Triste nouvelle dans le monde de la musique : John McGale a perdu la vie dans un accident de la route, à Lacolle, dans la nuit de dimanche. L’ex-guitariste du groupe Offenbach est décédé le jour même de son anniversaire, à l’âge de 66 ans.

Né à North Bay, en Ontario, le 30 octobre 1956, John McGale a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 8 ans, avant de s’initier à la flûte, au saxophone, au banjo, à la mandoline, à la batterie, aux percussions, aux claviers, à la basse, à l’harmonica et au chant.

Après avoir connu un succès monstre avec Offenbach dans les années 70 et 80, John McGale a poursuivi une carrière solo, en plus d’assurer la production de disques de multiples artistes de renom, dont Breen LeBoeuf, Gerry Boulet, Éric Lapointe, Nanette Workman, Dan Bigras et France D'amour.

En tant qu’auteur-compositeur, il a collaboré notamment avec Gerry Boulet, Breen LeBoeuf, Céline Dion, Éric Lapointe, Nanette Workman, Dan Bigras, Julie Masse, Natasha St-Pier, Mixmania, Toyo, Shawn Philips et Martin Deschamps.

On se souviendra aussi de son album Symbiose en duo avec Toyo dont était extrait le grand succès Angelie en 1994.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Offenbach

  • Jeanick Fournier

    Jeanick Fournier est la Future star iHeartRadio de novembre 2022 à Rouge fm.