Les 10 chansons en nomination au Gala de l’ADISQ 2022

fouki

C’est ce dimanche que seront dévoilés les lauréats du 44e Gala de l’ADISQ animé pour une 17e fois par Louis-José Houde! Le grand favori cette année? Hubert Lenoir qui est en lice pas moins de 11 fois, grâce à son album PICTURA DE IPSE : Musique directe acclamé par la critique.

Au cours des dernières semaines, le public était une fois de plus invité à voter pour ses artistes préférés dans 5 catégories : Interprète masculin de l’année, Interprète féminine de l’année, Groupe ou duo de l’année, Chanson de l’année et Artiste ayant le plus rayonné sur le web.

Les catégories les plus convoitées cette année encore? Interprète masculin de l’année (Ludovick Bourgeois, Corneille, Marc Dupré, Hubert Lenoir ou Patrice Michaud), Interprète féminine de l’année (Roxane Bruneau, Cœur de pirate, Lisa LeBlanc, Klô Pelgag ou Sarahmée) et Groupe ou duo de l’année (2Frères, Bon Enfant, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords ou Salebarbes).

Tout ça sans oublier la prestigieuse catégorie Chanson de l’année qui avait été remportée par L’Amérique pleure des Cowboys Fringants en 2020 et À ma manière de Roxane Bruneau en 2021. Qui remportera ce prix dimanche soir? Les paris sont ouverts mais, question de faire vos prédictions, voici un rappel des 10 chansons en nomination cette année!

Aussi à lire : les lauréats du Premier Gala de l’ADISQ animé par Pierre Lapointe, la liste des nominations au Gala de l’ADISQ et la liste des artistes qui chanteront au 44e Gala de l’ADISQ.

 

Sous le même toit - 2Frères

L'écho - Ludovick Bourgeois

Si jamais on me cherche - Roxane Bruneau

Bouge ton thang - Clay and Friends

On s'aimera toujours - Cœur de pirate

Copilote - FouKi avec Jay Scøtt

Pourquoi faire aujourd'hui - Lisa LeBlanc

Ensemble, sensibles - Ariane Moffatt

Good Lord - Salebarbes

Elle n'entend plus battre son cœur - Vincent Vallières

Radio Artiste

Écoutez la musique de FouKi, Roxane Bruneau, Ludovick Bourgeois et Cœur de pirate

  • Jeanick Fournier

    Jeanick Fournier est la Future star iHeartRadio de novembre 2022 à Rouge fm.