Tears for Fears lancera son premier nouvel album en 17 ans

tears

Après 17 ans d’absence, Tears for Fears est de retour! Le célèbre duo britannique lancera le 25 février prochain un nouvel album studio baptisé The Tipping Point. Ce disque de Roland Orzabal et Curt Smith comprendra dix nouvelles chansons (13 sur la version de luxe), dont la pièce-titre dévoilée jeudi.

Le septième album de Tears for Fears tirera son inspiration d’une série de « points de bascule professionnels et personnels » qu’ont vécus les membres du groupe depuis la sortie d’Everybody Loves A Happy Ending, leur plus récent disque paru en 2004.

« De mon côté, c’est arrivé lorsque ma femme était très malade. Je la regardais devenir un fantôme. Le narrateur de la chanson The Tipping Point se trouve d’ailleurs dans un hôpital et regarde les gens sur le point de franchir ce seuil que nous appelons la mort », a déclaré Roland Orzabal au magazine Rolling Stone, évoquant le décès de sa femme Caroline, il y a quatre ans.

« Il était très important pour nous que ce disque combine judicieusement la production classique de Tears for Fears et des paroles poignantes. Nous pensons avoir créé un disque contemporain et intemporel que les fans, nouveaux et anciens, aimeront autant que nous », a ajouté Curt Smith, aujourd’hui âgé de 60 ans, tout comme son confrère.

Tears for Fears compte par ailleurs mettre sur pied une grande tournée internationale pour présenter sur scène les chansons de The Tipping Point.

Fondé en Angleterre en 1981, Tears for Fears a connu la consécration quatre ans plus tard avec l'album Songs from the Big Chair, duquel étaient extraits les classiques Shout, Everybody Wants to Rule the World et Head over Heels. À ce jour, la formation a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Tears for Fears

  • Miro

    Miro est la Future star iHeartRadio d’octobre 2021 à Rouge fm.