TOP 10 : les meilleures chansons de Patrice Michaud pour ses 41 ans

pat

C’est aujourd’hui que Patrice Michaud célèbre son 41e anniversaire de naissance!

Né le 1er novembre 1980 à Cap-Chat, en Gaspésie, l’auteur-compositeur-interprète a été récipiendaire de trois prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008, avant d’être élu grand lauréat du célèbre Festival international de la chanson de Granby, l'année suivante.

Patrice Michaud lance son premier album, Le Triangle des Bermudes, en 2011. Ce disque passe relativement inaperçu mais l’artiste se reprendra, trois ans plus tard, avec son deuxième opus, Le Feu de chaque jour. Grâce à des titres comme Mécaniques générales, Je cours après Marie et Le crash du Concorde, ce disque permet à son auteur de remporter le Félix de l’Album de l’année - Folk au Gala de l’ADISQ.

En 2017, Patrice Michaud dévoile son troisième album baptisé Almanach. Le succès est immédiat et le premier extrait, Kamikaze, est couronné « Chanson de l’année » au Gala de l’ADISQ. Le chanteur y remporte aussi le convoité Félix de l’Interprète masculin de l’année, un trophée qu’il décrochera pour une deuxième fois l’année suivante.

Toujours aussi talentueux, Patrice Michaud a lancé le 24 septembre dernier Grand voyage désorganisé, son quatrième album en carrière. Ce disque a déjà su séduire le public avec des extraits comme La grande évasion, Origami et Vous êtes ici.

Afin de souligner l’anniversaire de Patrice Michaud, voici 10 de ses plus grands succès, d’hier à aujourd’hui!

 

Mécaniques générales

Je cours après Marie

Le Crash du Concorde

Kamikaze

La saison des pluies

Julie revient. Julie s’en va.

Éloïse

La grande évasion

Origami

Vous êtes ici

Radio Artiste

Écoutez la musique de Patrice Michaud

  • Les Maryann

    Les Maryann sont la Future star iHeartRadio de novembre 2021 à Rouge fm.