Un membre fondateur de Bon Jovi s’éteint à 70 ans

GettyImages-946343188

Triste nouvelle dans le monde de la musique : Bon Jovi a annoncé dimanche qu’Alec John Such, bassiste et membre fondateur du groupe, est décédé à l’âge de 70 ans. La cause de sa mort n’a pas été rendue publique.

« Nous avons le cœur brisé d'apprendre le décès de notre cher ami Alec John Such. En tant que membre fondateur de Bon Jovi, Alec a fait partie intégrante de la formation du groupe. Pour être honnête, nous avons trouvé notre chemin l'un vers l'autre grâce à lui - Il était un ami d'enfance de Tico et a amené Richie pour nous voir jouer. Alec a toujours été plein de vie. Aujourd'hui, ces souvenirs m'apportent un sourire et une larme à l'œil. Il va beaucoup nous manquer », a déclaré Jon Bon Jovi par voie de communiqué.

Bon Jovi a également mis en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo d’archives d’Alec John Such qui se remémorait ses années avec la populaire formation: « Nous avons passé tellement de bons moments ensemble, je les aimerai jusqu’à la mort, je les aimerai pour toujours ».

Né en 1951 à Yonkers, dans l’état de New York, Alec John Such a rejoint Bon Jovi en 1983, lorsque le groupe s'est formé à Sayreville, au New Jersey. Le bassiste a contribué aux six premiers albums de la formation, avant de quitter celle-ci en 1994 pour être remplacé par Hugh McDonald.

Alec John Such a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2018, en compagnie de ses anciens collègues de Bon Jovi : Jon Bon Jovi, David Bryan, Hugh McDonald, Richie Sambora et Tico Torres.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Bon Jovi