Les Red Hot Chili Peppers atteignent un nouveau sommet avec Californication

cali

À l'aube de leur 40e anniversaire, les Red Hot Chili Peppers ont réalisé une grande première! Le vidéoclip officiel de leur hit Californication, paru sur l’album du même nom en 1999, a en effet dépassé cette semaine le cap symbolique du milliard de visionnements sur YouTube.

Réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris, le clip de Californication a été mis en ligne sur la célèbre plateforme le 26 octobre 2009. Selon YouTube, cette vidéo a enregistré une moyenne de 290 000 de vues par jour depuis son lancement.

En plus d'avoir effectué une tournée des stades dans 40 villes, les Red Hot Chili Peppers ont lancé pas moins de deux albums cette année, soit Unlimited Love en avril et Return of the Dream Canteen en octobre.

La formation américaine a aussi a récolté une nomination à la prochaine cérémonie des Grammy Awards pour la Meilleure chanson rock (Black Summer), en plus d’annoncer la suite de leur tournée des stades en 2023.

Rappelons que les Red Hot Chili Peppers se sont aussi récemment vu décerner leur étoile sur le prestigieux Hollywood Walk of Fame.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique des Red Hot Chili Peppers