Clinique mobile et appel au dépistage à Lac-Mégantic

CKTB - NEWS - COVID-19 test

Les clients du BMR situé sur la rue Laval à Lac-Mégantic qui ont visité l'établissement le 1er mai dernier entre 9 h et 15 h sont invités à se faire dépister contre la COVID-19.

La santé publique de l'Estrie a lancé cet appel au dépistage vendredi en avant-midi. Selon les autorités de la santé, une personne atteinte du virus a fréquenté l'endroit durant sa période de contagion. Il n'y a pas d'éclosion pour le moment, mais la santé publique souhaite limiter la propagation du virus. 

D'autres commerces de la MRC du Granit ont été visés par des appels au dépistage dans les dernières semaines. La région est en zone rouge depuis jeudi. Des mesures spéciales d'urgence s'appliquent.

Clinique mobile dans la MRC du Granit

Une clinique de dépistage mobile sera ouverte de samedi à lundi pour les résidents du Granit. Ce service sans rendez-vous s'ajoute à l'offre actuelle régulière. La clinique mobile sera située à la Polyvalente Montignac à Lac-Mégantic. « La population du Granit est au rendez-vous pour freiner la propagation du virus », selon le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Voici les heures d'ouverture : 

  • Samedi 8 mai : 9:15 à 16:30 
  • Dimanche 9 mai : 9:00 à 15:00 
  • Lundi 10 mai : 10:00 à 15:30