Début des travaux à la nouvelle usine de traitement de l'eau potable de Drummondville

UTE - plan novuelle et ancienne

Le plus important chantier de l'histoire de Drummondville débute plus concrètement cette semaine, soit la construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau potable.

Les premières phases de démolition, d'excavation, de soutènement et de bétonnage sont entamées à la suite des travaux préliminaires de pose de conduites qui se sont terminés en décembre. Il s'agit d'un investissement global de 108,5 millions $ et des travaux qui devraient s'échelonner sur trois ans.

Ville de Drummondville

DES DÉTOURS À PRÉVOIR

Pendant la durée des travaux, la circulation sera modifiée et déviée sur une partie du boulevard Mercure, de la rue du Moulin ainsi que dans le secteur des rues transversales du chantier. 

La portion du boulevard Mercure, située entre les rues Celanese et Lindsay, sera réservée pour la circulation du chantier. Le détour vers la rue Poirier par la rue du Moulin demeure aussi en place.

Ville de Drummondville

Une partie du parc nautique Sainte-Thérèse, située derrière la piscine municipale, sera réservée aux installations du chantier. Le parc Poirier sera réservé pour le stationnement des travailleurs de la construction jusqu'à la fin du mois de mai prochain.

À ce jour, l'échéancier initial du projet est respecté, ce qui permettra la mise en activités de la nouvelle usine de traitement de l'eau potable en 2025.