Des crottes de souris dans la pizza des élèves


(Capture d'écran | Noovo Info )

Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a averti les parents d’élèves d’une école de Chelsea que deux pizzas livrées jeudi pour un dîner contenaient des crottes de souris. 

CTV News Ottawa a obtenu une lettre envoyée aux parents d’élèves de l’École du Grand-Boisé qui décrit les événements.

À lire également : Des insectes trouvés dans des soupes Tim Hortons

Aussitôt que les bénévoles ont vu [les crottes], les pizzas ont été saisies et j’ai été informée rapidement de la situation», a écrit Line Sévigny, directrice de la CSSPO.

Aucun élève n’affichait de symptôme de maladie après l’incident et le personnel a surveillé les élèves des classes concernées.

Mme Sévigny dit que le CSSPO a contacté les autorités sanitaires, qui se sont faites rassurantes: il n’y a pas de toxines dans des crottes de souris.

«Ceci dit, il est possible qu’il y ait des bactéries», soupèse Mme Sévigny. Un enfant qui ingérerait ces bactéries afficherait probablement des symptômes d’indigesiton.

Le centre de services scolaire local a alerté le restaurant qui a livré la pizza de la situation et il n’y aura plus de dîners pizza jusqu’au retour des vacances des Fêtes.

CTV News Ottawa a contacté le CSSPO pour obtenir des commentaires. Le centre de services scolaire a répondu avec le même courriel envoyé au parents.