Des milliers d'élèves privés de transport scolaire en Outaouais?


A Quebec school bus sits in a parking lot Monday August 10, 2020 in Gatineau, Que. THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld (La Presse canadienne / Adrien Wyld)

La situation du transport scolaire n'est toujours pas réglée en Outaouais, à trois semaines de la rentrée.

Selon LeDroit, aucune entente n'a encore été conclue avec les transporteurs et l'écart entre leurs demandes et l'offre des centres de services scolaires est grand.

« Partout au Québec, des négociations pour le renouvellement des contrats de transport, qui venaient à échéance au 30 juin dernier, sont en cours, écrivait le Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées sur sont site web le 15 juillet dernier. Les négociations avec les entreprises de transport privées sont actuellement dans une impasse, malgré les hausses importantes consenties par le gouvernement du Québec. »

Il n'est pas exclu qu'un bris de service perturbe la rentrée de quelque 20 000 élèves de la région.

Les parents sont d'ailleurs invités à déjà préparer un plan B pour le transport de leurs enfants, advenant qu'aucun transport par autobus ne soit offert.

« Nous désirons vous informer qu’il est possible qu’aucun transport scolaire ne soit offert lors de la rentrée scolaire, en août prochain, a indiqué le CCSCV. Par prudence, nous préférons en avertir les parents afin de leur permettre de s’y préparer à l’avance, advenant que le service de transport ne soit pas offert. »