Encore de nombreux chantiers pour le week-end du Marathon de Montréal

MARATHON

Alors que des milliers de Québécois voudront profiter du soleil en cette dernière fin de semaine d'été, les cônes orange ne prendront pas de congé dans la métropole. En plus de nombreux chantiers, plusieurs rues du centre-ville seront fermées pour le Marathon de Montréal.

Dès 5h samedi matin, certaines artères seront fermées pour accueillir les coureurs. Le boulevard De Maisonneuve sera fermé entre de Bleury et Saint-Urbain jusqu'à 13h en après-midi. Les boulevards Rosemont, Viau, de même que les rues Rachel, Sherbrooke, Hochelaga et Ontario seront également fermés une partie de la journée.

Ce sera pire dimanche, alors que plusieurs quartiers seront touchés par des fermetures, dont le centre-ville, Rosemont, Hochelaga et Tétreaultville. N'oubliez pas que le carré formé par les rues Jeanne-Meance, Sainte-Catherine, Clark et Maisonneuve sera réservé aux coureurs jusqu'à 15h30 d'après le site web du Marathon Oasis.

On remet ça sur Turcot!

Les entraves seront également nombreuses dans l'échangeur Turcot au nord de Montréal. Les sorties de l'autoroute 15 Sud vers l'autoroute 20 et la route 136 seront toutes fermées à compter de minuit vendredi soir jusqu'à lundi matin 5h. On circulera également à une voie sur l'A 20 Est entre l'A15 et la sortie Atwater. Cette sortie sera d'ailleurs fermée pour accéder au centre-ville tout le week-end.

Des entraves sont aussi prévues sur l'autoroute Bonaventure. Pour aller vers le pont Samuel-de-Champlaon, l'autoroute sera fermée entre Wellington et la rue Carrie-Derick. Vous devrez effectuer un détour par Nazareth, Wellington, Bridge, des Irlandais et Carrie-Derick, avant de reprendre votre route. Elle sera aussi fermée entre la sortie 4 et L’Îles-des-Sœurs. Dans l'autre direction, soit vers le centre-ville, l’autoroute 10 ouest sera fermée entre l'avenue Pierre-Dupuy, casino de Montréal et la rue Wellington. Le détour se fera via le chemin des Moulins, les rues Riverside, Mill, de la Commune, McGill et William et boulevard Robert-Bourassa.

www.turcot.transports.gouv.qc.ca

D'autres entraves

Pour les résidents de la Montérégie, l'autoroute 30 sera à éviter en raison d'une fermeture partielle entre Varennes et Verchères à partir de vendredi 15 h, jusqu’à lundi 5 h. La circulation se fera à contresens entre les sorties 105 et 107. D'autres entraves sont également prévues dans le secteur.

Prévoyez également quelques pertes de temps sur le pont Mercier pendant tout le week-end pour entrer et sortir de Montréal. Le pont sera complètement fermé en direction de Montréal, forçant le trafic à circuler à contresens vers Kahnawake. Les voies du pont Victoria vers la métropole seront également fermées.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)