Festival d'été de Québec : des choix déchirants chaque soir

Festival d'été de Québec, FEQ, Imagine Dragons, Marshmallow, Québec, Jack Johnson, Rage Against The Machine, Alanis Morissette, Rod Stewart

À l'instar de Rage Against The Machine, Imagine Dragons et Rod Stewart ont choisi le Festival d'été de Québec pour leur unique spectacle en sol québécois cette année.

La programmation de la 53e édition dévoilée aujourd'hui tire dans tous les sens avec des valeurs sûres comme Jack Johnson, Alanis Morissette, DJ Marshmello, the National et King Crimson et Pennywise.

La filière québécoise est aussi très bien représentée avec les Trois Accords, les Louanges, Bleu Jeans Bleu, Fouki, Émile Bilodeau, Patrick Watson et Jean-Pierre Ferland.

Les Trois Accords et les Montréalais d'Half Moon Run auront droit à des spectacles cartes blanches sur les plaines d'Abraham.

''Il y a une concentration de talent important qui déplacent les gens chaque soir dans une période assez condensée (de sorte) que vous aurez des choix plus difficiles que jamais.

- Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ''

Des scènes plus accessibles

Afin d'offrir plus de souplesse et de variété aux festivaliers, le FEQ procède cette année à une reconfiguration de ses sites abandonnant la Basse-Ville au profit de la Haute-Ville.

Le Parc Grande Allée comprendra deux scènes qui se feront face entre le parc de la Francophonie et la place George-V. Le site aura une capacité de 25 000 personnes alors que les spectacles seront présentés en alternance dès 18h en semaine et 15h la fin de semaine.

Les festivaliers pourront profiter de weekends thématiques dont un samedi consacré au punk rock avec les groupes Pennywise, Grimskunk, Mad Caddies et Sublime with Rome.

Le laissez-passer du FEQ est en vente dès aujourd'hui au coût de 110$.

L'événement se tiendra du 9 au 19 juillet.