Grève jeudi et vendredi dans les CPE affiliés à la CSN en Estrie

Grève CPE

Les travailleuses des centres de la petite enfance de l'Estrie affiliés à la CSN seront en grève jeudi et vendredi afin d’accroître la pression sur le gouvernement et d’obtenir une amélioration considérable de leurs conditions de travail.

Après avoir manifesté devant leurs établissements respectifs, les travailleuses se rendront à Québec vendredi pour participer à un grand rassemblement qui culminera devant l’hôtel du Parlement du Québec.

" Nos membres ont voté en faveur de la grève à 98 %. Elles sont au bout du rouleau et prêtes à se battre bec et ongles pour se faire respecter." - Lise Deschênes, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de l'Estrie (CSN).

Les 11 000 travailleuses des CPE affiliés à la CSN, dont 800 en Estrie se sont dotés d’un mandat de 10 jours de grève à la fin de l’été.

Une première journée de grève a eu lieu le 24 septembre dernier.

Les travailleuses revendiquent notamment une augmentation salariale équitable pour tous les titres d’emploi. Les membres demandent également des moyens pour donner de meilleurs services aux enfants.

(Avec la collaboration de la journaliste Josianne Lussier de Noovo Info)