JEUX DE TOKYO: La Mauricie s'illustre aux olympiques

tammara thibeault fb

Les Jeux de Tokyo ne sont vieux que de quelques jours que déjà, plusieurs athlètes de la Mauricie et du Centre-du-Québec se sont illustrés.

C'est notamment le cas de la boxeuse de Shawinigan Tammara Thibeault. À sa toute première participation aux olympiques, l'athlète de 24 ans a remporté son premier combat. Elle a défait la Kazakhe Nadezhda Ryabets en trois rondes, par décision partagée des juges.

Thibeault avance donc en quarts de finale dans la catégorie des 69-75 kg chez les femmes. Au prochain tour, la Shawiniganaise affrontera la médaillée d'argent aux Jeux de Rio en 2016, Nouchka Fontijn, des Pays-Bas.

Le cycliste de Sainte-Perpétue Hugo Houle était le seul canadien en lice au contre-la-montre, la nuit dernière. Il a complété les 40 kilomètres dans la région du Mont Fuji en un peu moins de 58 minutes, bon pour le 13e rang. Lors de l'épreuve de cyclisme sur route, Houle a terminé au 85e échelon, ayant roulé 234 kilomètres en un peu plus de 6h20.

La nageuse Trifluvienne Mary-Sophie Harvey prenait part, mercredi matin, à sa première épreuve olympique en carrière lors du relais 4 x 200 mètres. Son équipe, également composée de Katerine Savard, Rebecca Smith et Sydney Pickrem, s'est qualifiée pour la finale qui aura lieu ce mercredi à 23h30, heure de l'Est. Même si elle ne nagera pas lors de la finale, l'athlète de 21 ans pourrait mettre la main sur sa première médaille olympique advenant un podium du Canada.

À surveiller:

La joueuse de rugby Elissa Alarie, originaire de Trois-Rivières, a bon espoir de recueillir l'or avec l'équipe canadienne. Ce mercredi, le Canada affrontera le Brésil à 20h30 et la nuit prochaine, contre Fidji, à 3h30. 

La semaine prochaine, les Trifluviens Laurence Vincent-Lapointe et Vincent Jourdenais entreront en scène dans les épreuves de canoë-kayak de vitesse. Les compétitions sont prévues à compter du 4 août.