Journée riche en émotions pour la famille d'Isabelle Bolduc

Isabelle Bolduc

Journée riche en émotions pour la famille d'Isabelle Bolduc, qui célèbrerait son 45 anniversaire de naissance aujourd'hui. 

Son père, Marcel Bolduc, a reçu en ce même jour un avis annonçant que l'un des assassins de la Sherbrookoise, Jean-Paul Bainbridge, portait en appel sa permission de sorties avec escorte. 

En octobre dernier, cette dernière lui avait été refusée pour une deuxième fois par la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

M. Bolduc ignore les motifs de l'appel et croit que Bainbridge représente toujours un danger pour la société. 

'' J'ai eu des battements de coeur assez rapide quand j'ai lu la lettre de l'avis ce matin. Il s'agit d'une épreuve de plus pour nous. On craint pour la remise en liberté de cet individu. Le fait que son fils ait une jeune fille, ça nous inquiète aussi. Bainbridge est un prédateur sexuel et il frôle même la psychopathie. '' -Le père de la victime, Marcel Bolduc. 

Rappelons que Jean-Paul Bainbridge est en prison pour avoir enlevé, séquestré, abusé sexuellement et assassiné Isabelle Bolduc avec deux autres complices, Marcel Blanchette et Guy Labonté, en 1996 dans le secteur de Fleurimont. 

Labonté a purgé sept ans de pénitencier pour sa complicité dans cette affaire. 

Quant à Marcel Blanchette, il a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Revirement de situation 

Cet après-midi, M. Bolduc a appris que la CLCC doit lui faire parvenir une deuxième lettre afin de lui annoncer que Bainbridge renonce à l'audience de mai prochain. 

Celle-ci avait été fixée pour une libération totale.