La sécurité routière est importante pour Sarah Saint-Cyr Lanoie

Mesures de moderation

La sécurité routière sera une des priorités de Sarah Saint-Cyr Lanoie advenant son élection dans le district 5 à Drummondville.

La candidate aux élections municipales est d'avis qu'il existe des solutions, simples et peu coûteuses, pour réduire les risques d'accident dans les quartiers.

 

 

 

"Par exemple, l'amélioration des traverses piétonnières ainsi que la réduction de la vitesse dans les secteurs résidentiels contribueront à ce que les piétons, les cyclistes et les automobilistes se sentent en sécurité dans leur quartier."

 

La candidate est d'avis qu'en améliorant la sécurité des rues, nous encouragerons également les déplacements actifs.  

 

PLUS DE SÉCURITÉ POUR LES JEUNES

Sarah Saint-Cyr Lanoie souhaite d'ailleurs qu'un travail soit fait pour sécuriser les trajets domicile-école sur tout le territoire de Drummondville.
Elle souligne également la possibilité de mettre en place l'initiative "Trottibus", un autobus pédestre qui permet à des élèves du primaire, accompagné de parents, de se rendre à l'école à pied. 

Exemple de "Trottibus".

"Cette façon de se rendre à l'école permet de maintenir de saines habitudes de vie, de développer des liens sociaux et d'impliquer les citoyens dans un projet intergénérationnel. "