Poursuite policière d'un poids lourd sur une quarantaine de kilomètres en Estrie


Semi-truck with cargo trailer driving on highway hauling cut down trees in evening. Timber delivery and logistics concept. (Bilanol | Envato Elements)

Un poids lourd a été au coeur d'une longue poursuite policière le 16 août en Estrie.

Peu après 21h, la Sûreté du Québec (SQ) a intercepté un camion en excès de vitesse sur la route de l'Église à Saint-Georges-de-Windsor, dans la MRC des Sources. Le poids lourd s'est d'ailleurs avéré être un véhicule volé.

«Malgré les dispositifs d'urgence, la poids lourd, muni d'une remorque qui contenait du bois, a poursuivi sa route», a indiqué Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ. Le conducteur de 55 ans a tenté de percuter les agents en prenant la fuite sur une distance de plus de quarante kilomètres, jusqu'à Val-des-Sources.

La course du chauffard s'est terminée dans un cul-de-sac du boulevard Industriel à Val-des-Sources. Il a été placé en état d'arrestation par les patrouilleurs.

Le suspect est actuellement rencontré par les enquêteurs de la SQ. Il demeure détenu et pourrait faire face à différents chefs d'accusation de conduite dangereuse, d'agression armée, de fuite et de recel.

À lire également :