Québec Solidaire souhaite retarder le paiement des loyers

Manon Masse

Québec Solidaire demande au gouvernement de retarder le paiement des loyers le temps de recevoir les aides gouvernementales.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Manon Massé suggère au gouvernement du Québec d'émettre un décret qui autoriserait un locataire à payer son loyer du mois d’avril jusqu’à 30 jours en retard.

Le gouvernement fédéral pourrait, quant à lui, obliger les institutions financières à accorder une suspension de paiement hypothécaire sans intérêt pour un mois.

Québec Solidaire affirme que le paiement des loyers est une bombe à retardement financière pour des milliers de familles.

Plus tôt cette semaine, près de 750 000 Canadiens avaient signé une pétition demandant au gouvernement fédéral d'annuler les paiements de loyer et d'hypothèque pour la durée de la crise.

Un récent sondage Angus Reid démontre qu'un Canadien sur trois s'inquiète de ne pas arriver à payer le prochain mois en raison de la COVID-19.


Accédez à toute l'information d'ici et partout au Québec dans notre dossier spécial Covid-19 : https://www.iheartradio.ca/energie/energie-quebec/nouvelles/covid-19