Retards et annulations de vols: Air Canada dit s'être améliorée


Dans une mise au point publiée mercredi, la compagnie aérienne établie à Montréal indique avoir enregistré une réduction de 48 % des retards de plus d'une heure la semaine du 8 août, comparativement à celle du 27 juin. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Après avoir suscité la grogne de nombreux passagers en raison des retards et des annulations de vols, Air Canada dit s'être améliorée au cours de l'été.

Dans une mise au point publiée mercredi, la compagnie aérienne établie à Montréal indique avoir enregistré une réduction de 48 % des retards de plus d'une heure la semaine du 8 août, comparativement à celle du 27 juin.

La compagnie ajoute que ces retards sont généralement plus courts.

À lire également: 

Quelque 960 vols annulés de moins la semaine dernière par rapport à celle de fin juin sont également relevés par Air Canada.

Au final, le taux d'exécution des vols, soit ceux qui n'ont pas été annulés, est de 96,7% la semaine dernière. Il s'agit d'un chiffre similaire à ceux de 2019.

Il en est de même avec le traitement des bagages, Air Canada disant afficher un taux de réussite de leur traitement de 98%.

À VOIR | Voyages: quels sont les recours pour les vols en retard et les bagages perdus?