Stéphanie Lacoste est la nouvelle préfète de la MRC Drummond

Lacoste prefet

Stéphanie Lacoste est la nouvelle préfète de la MRC Drummond depuis hier soir (mercredi). La mairesse de Drummondville succède ainsi à Carole Côté qui occupait le poste dans les dernières années, mais qui n'a pas été réélue à la mairie de Wickham.

Éric Beaupré - Vingt 55

« C’est un honneur que les membres du conseil me font en me confiant le poste de préfète de la MRC de Drummond. J’entends travailler en collégialité avec l’ensemble des maires et des mairesses au développement et au rayonnement de la MRC et de ses 18 municipalités. »

POSTE EN ALTERNANCE

Ce poste est souvent déterminé et occupé en alternance par un représentant du milieu rural et urbain alors que le mandat dure deux ans. Mme Lacoste présidera ainsi le conseil des maires du grand Drummond qui se réunit régulièrement.

La mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette, sera la préfète suppléante.

Les membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC ont par ailleurs été nommés. En plus de la préfète et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, de Richard Kirouac, maire de Saint-Edmond-de-Grantham, et de Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.