Urgences achalandées à Granby et Cowansville

Urgence - hôpital

Les urgences de Granby (hôpital de Granby) et de Cowansville (hôpital Brome-Missisquoi-Perkins ) connaissent une fois de plus un taux d’achalandage important.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS demande aux citoyens d’éviter les urgences si leur état n’est pas urgent. Selon l’organisation, plusieurs raisons expliquent la situation. Entre autres, on remarque la présence de personnes en attente d’hospitalisation ou d’hébergement à plus long terme.

Cependant, cet avis ne concerne pas les gens qui sont dans une situation d’urgence. À ce moment, ceux-ci ne doivent en aucun cas hésiter à se rendre à l’urgence.

Par voie de communiqué, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS fait part de quelques conseils à suivre avant de se rendre à l’urgence :

« Si vous êtes malade et que votre état de santé n’est pas urgent :

• Tentez de vous soigner à la maison

• Consultez Info-Santé en composant le 811 (en tout temps)

• Consultez un pharmacien

• Consultez votre médecin de famille, si vous en avez un, ou une clinique médicale sans rendez-vous.

Le site www.santeestrie.qc.ca est une excellente source d’information pour connaître les différentes options qui s’offrent à vous avant de vous rendre à l’urgence ainsi que les horaires des cliniques et groupe de médecine de famille (GMF) du territoire dont certains offrent des services sans rendez-vous. »