Trucs pour économiser au bal de finissants de vos enfants.

Sécurité-au-bal-des-finissants

En moyenne, les parents se retrouveront avec 76 % de la facture à payer pour le bal de finissants de leur ado. C'est énorme. D'autant plus que le budget alloué est à la hausse de plus en plus. 

Robe, fleur, pantalon, voiture, ongles, cheveux, accessoires, souliers, chemise. Pour vrai c'est dément comme ça coûte cher. 
Voici donc les meilleurs trucs pour économiser en cliquant juste ici. 

1- Choisir de se faire maquiller dans une pharmacie par une cosméticienne. Souvent à l'achat d'un produit, à peu de frais c'est possible d'avoir un maquillage de grande qualité. 

2- Vos amies de fille sont vos alliées.( Voisines, soeurs, amies de votre soeur )  Dans votre cercle, certaines d'entre elles ont un talent fou pour la coiffure. C'est à vous de repérer celle qui pourra vous faire une coiffure simple, mais belle. 

3- En marchant dans le carré de maison, vous tombez toujours sur la belle Porsche de Jacques. Jacques est peut-être libre le soir du bal pour aller vous reconduire. Oublions la location. Moyennant un petit montant ou en échange d'un service, Jacques se fera peut-être un réel plaisir de participer à votre soirée.

4- Autre conseil, surtout il ne faut pas dépenser 500-600 $ sur une robe. J'ai fait l'erreur étant plus jeune et je le regrette amèrement. 

Non seulement je ne rentre plus dedans, mais elle dort dans le coffre en cèdre de ma grand-mère. 

L'Opération Bal de Sarah-Éve Fontaine perdure dans le temps malgré son départ. Quelle belle idée elle a eu de rendre accessible à tous des tenues soignées. 

5- L'idée vous prend de payer pour un photographe professionnel ? Ne le faites pas. Quelques photos avec votre appareil maison ou votre iPhone feront le travail. Durant l'évènement, le finissant s'occupera lui-même de ses souvenirs en photos. De nos jours, la résolution est impeccable pour les photos personnelles. Ce sera un succès sur toute la ligne. 

6- La boutonnière à fleurs maintenant. On vous conseille ardemment de magasiner votre prix parmi les différents fleuristes de votre coin. Votre mamie a un jardin ultra rempli? Elle pourra possiblement en fabriquer quelques-uns. 

7- Pour les smoking? Inutile d'y aller avec des marques trop dispendieuses. Surveillez les rabais. Osez un chemisiez funky et des souliers qu'il osera porter plusieurs fois. C'est la clé pour être chic sans se ruiner.