Paul McCartney lancera un nouvel album en décembre

paul

Malgré ses 78 ans bien sonnés, rien n’arrête Sir Paul McCartney! L’ex-Beatles vient en effet d’annoncer qu’il lancera un nouvel album solo le 11 décembre prochain. Intitulé McCartney III, ce disque se veut la suite de McCartney I et McCartney II, respectivement parus en 1970 et 1980.

Enregistré plus tôt cette année en Angleterre, en plein confinement, McCartney III est le 18e album solo de Paul McCartney. Celui-ci contiendra de toutes nouvelles chansons ainsi qu’une version inédite de When Winter Comes sortie dans les années 90. Fait intéressant, Sir Paul y jouera de tous les instruments (piano, guitare, basse et batterie), en plus d’y chanter.

« Je menais une vie de confinement dans ma ferme avec ma famille et j'allais dans mon studio tous les jours. J'ai dû travailler un peu sur des musiques de films, une d’entre elles étant d’ailleurs devenue le premier morceau de l’album. Une fois terminé, je me suis demandé ce que j'allais faire ensuite. J'avais travaillé sur certaines choses au fil des ans mais, parfois, le temps me manquait et elles restaient à moitié terminées. Alors, j'ai commencé à réfléchir à ce que j'avais », a confié Paul McCartney par voie de communiqué.

« Chaque jour, je commençais à enregistrer avec l'instrument avec lequel j'avais écrit la chanson, puis je superposais progressivement le tout, c'était très amusant. Il s'agissait de faire de la musique pour soi-même plutôt que de faire de la musique pour un travail. J'ai donc fait des choses que j'aimais faire, sans savoir que cela finirait en album », a ajouté l’ex-Beatles.

Le dernier album de Paul McCartney remonte à 2018. Baptisé Egypt Station, ce dernier avait permis au célèbre musicien de se hisser en tête du prestigieux classement Billboard 200 aux États-Unis, pour la première fois depuis 1982.

Question de découvrir un avant-goût de McCartney III, voici la bande-annonce de ce disque des plus attendus :

Radio Artiste

Écoutez la musique de Paul McCartney et The Beatles