1 an pour la glissière flexible à haute tension de l'autoroute 50

Glissière 50 (Capture d'écran Facebook Mathieu Lacombe)

La glissière flexible à haute tension, installée sur l'autoroute 50 entre Gatineau et L'Ange-Gardien, fête son premier anniversaire aujourd'hui et tout indique qu'elle a rempli sa mission de réduire les accidents sur cette partie de l'autoroute qui a été le théâtre de plusieurs drames au cours des dernières années.

Depuis son installation, les autorités précisent qu'elle a permis d'éviter plus d'une vingtaine de collisions frontales et qu'aucun accident mortel n'a été rapporté.

Cette glissière flexible est la première à avoir vu le jour sur le réseau routier québécois, mais le MTQ évalue présentement la pertinence d'en installer ailleurs en province.

« Depuis un an déjà, la glissière flexible à haute tension prouve, hors de tout doute, que cette solution audacieuse était celle à implanter. Je suis donc extrêmement satisfait de son efficacité. Je souhaite maintenant que ce type de projet, qui a vu le jour pour la première fois en Outaouais, puisse continuer de sauver des vies sur d'autres routes où son aménagement est possible et nécessaire. »

Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais

La glissière sur la 50 restera en place jusqu'à la fin du projet d'élargissement de l'autoroute dans ce secteur.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!