Combien de cas de COVID-19 y a-t-il vraiment dans les écoles de l'Outaouais?

COVID-19-30

Combien de cas de COVID-19 y a-t-il vraiment dans les écoles de l'Outaouais?

C'est une question que plusieurs personnes se posent alors que les données fournies par le gouvernement Legault semblent contredire ce qui se passe sur le terrain.

Selon le site du gouvernement, neuf écoles de la région seraient touchées.

Le Centre de service scolaire des Draveurs précise que, contrairement à ce qui est rapporté, un seul cas de COVID-19 a été confirmé pour l'instant sur son territoire par la santé publique, soit à l'école Sainte-Élisabeth. 

Le CSSD avoue être en communication avec le ministre de l'Éducation et la santé publique pour obtenir des précisions.

Quant au Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais, on indique que la liste en question confirme des cas à l'École Euclide-Lanthier et à l'École internationale du Village alors que ce n'est pas le cas.

En date d'aujourd’hui, trois cas ont été confirmés au total dans les établissements du CSSPO, soit deux la semaine dernière (École du Dôme et École des Tournesols – Immeuble de la Petite-Ourse) et un nouveau cas aujourd'hui à l'École secondaire de l'Île.

Les élèves qui ont été en contact étroit avec la personne atteinte ont été retirés de l'école. Les autres peuvent continuer de fréquenter l'école en raison du faible risque de contamination établi par la Santé publique.