Congé des fêtes : des tests de dépistage remis aux élèves ontariens

COVID-19-17

Le temps des fêtes est dans la mire du gouvernement de l'Ontario.

La province a annoncé aujourd'hui que des tests de dépistage de la COVID-19 à faire à la maison, de façon volontaire, allaient être distribués aux élèves avant le long congé de décembre.

Chaque élève emportera chez lui un paquet de cinq tests de dépistage antigénique rapide qu'il pourra utiliser pendant les vacances et lors de la reprise de l'enseignement en présentiel.

L'objectif est d'éviter le plus possible les éclosions dans les écoles au retour en janvier.

« En élargissant les options de dépistage pendant les vacances d’hiver, en mettant en place des mesures de sécurité supplémentaires et en rétablissant l’horaire normal, nous prenons des mesures pour garantir la réouverture des écoles en toute sécurité tout en favorisant un environnement d’apprentissage plus positif pour les élèves. »

Stephen Lecce, ministre de l'Éducation

Par ailleurs, le gouvernement déploiera plusieurs stratégies de dépistage au cours des prochaines semaines afin d'accroître l'accès au dépistage et d'atténuer le risque de transmission pendant les mois d'hiver.

Des cliniques de dépistage mobiles seront entre autres mises en place dans les centres commerciaux.

VACCINATION DES JEUNES

Annonce très attendue demain de Santé Canada, qui devrait donner le feu vert au vaccin de Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans.

À Ottawa, la santé publique a précisé aujourd'hui son plan de vaccination.

Des cliniques temporaires seront notamment mises en place dans certaines écoles après les heures de cours.

L'objectif est d'administrer une première dose à 77 000 enfants d'Ottawa dans les quatre semaines suivant l'autorisation et la livraison du vaccin.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!