Coronavirus : un nouveau comité à Gatineau pour aider les entreprises

Argent-3 (iStock.com RomoloTavani)

La Ville de Gatineau met en place un comité d'intervention tactique de développement économique.

L'objectif est d'appuyer les entreprises locales et leur apporter un soutien durant la pandémie de COVID-19.

Des actions seront prises à court terme afin de favoriser la continuité des activités économiques sur le territoire de Gatineau.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin continue d'ailleurs de demander aux citoyens d'acheter local le plus possible.

« Il importe d'interpeller l'ensemble des acteurs économiques pour créer un comité d'intervention tactique afin de faire face à la situation économique à venir. Plusieurs commerces vivent des moments difficiles et des solutions locales sont possibles. Je vous invite à encourager les entreprises d'ici. Chaque fois que vous dépensez le moindre sou, ciblez l'achat local. Plus on peut dépenser chez nous, plus on aide notre monde à continuer à travailler. »

Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

À Ottawa, les élus vont adopter au prochain conseil municipal une série de mesure pour aider les particuliers et les entreprises notamment un délai pour le paiement de l'impôt foncier.

En bref :

- À Gatineau, pour encourager les gens à demeurer à la maison, la Ville a décidé de suspendre temporairement l'application de son règlement concernant le stationnement sur rue, tant le jour que la nuit.

- À Ottawa, jusqu'à nouvel ordre, le règlement sur le dépassement des heures de stationnement sur rue, affichées ou non, ne sera plus appliqué dans les rues résidentielles.