COVID-19 | Situation critique dans les hôpitaux en Ontario

COVID-salledoperation-credit-Natanael-Melchor

La situation devient de plus en plus problématique en Ontario quant au nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19.

Près de 150 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs dans la province.

C'est un seuil critique alors que le gouvernement a souvent répété que, si ce chiffre était atteint, ça aurait de graves répercussions sur le système de santé notamment en forçant l'annulation de chirurgies et d'opérations non urgentes.

1 210 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés aujourd'hui en Ontario.

Le gouvernement Ford devrait annoncer demain des restrictions supplémentaires pour les régions chaudes de Toronto, Peel et York.

LES ENTREPRISES DANS LA MIRE

Le premier ministre n'est pas passé par quatre chemins aujourd'hui pour rappeler aux entreprises, qui ne respectent pas les consignes sanitaires, que de graves conséquences les guettent.

Doug Ford confirme que des visites auront lieu prochainement dans des commerces d'Ottawa et de l'Est ontarien, entre autres, afin de s'assurer que les règles sont respectées.

« Nous déployons une véritable armée d'inspecteurs pour aider nos entreprises en leur fournissant des conseils et une rétroaction sur leurs plans de sécurité au travail. Pour vous, les mauvais joueurs qui enfreignent intentionnellement les règles, voici un avertissement : nous allons vous trouver et vous infliger une amende salée. C'est aussi simple que cela. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Dans la région de Peel, où le gouvernement a mené une campagne les 6 et 7 novembre derniers, les agents ont visité quelque 330 commerces de détail, principalement des supermarchés, grandes surfaces et centres commerciaux.

Plus de 82% des entreprises ont été jugées conformes aux exigences de santé publique.