De l'aide pour les restaurateurs en Ontario

COVID-19-22

En Ontario, les restaurants auront de l'aide supplémentaire pour affronter la pandémie.

Depuis samedi, ils sont fermés dans les régions chaudes de Toronto, Peel et Ottawa.

Pour les soutenir face aux nouvelles restrictions, le gouvernement Ford a annoncé aujourd'hui une enveloppe de 300 millions de dollars.

L'argent servira à couvrir, en partie, les coûts fixes de ces entreprises, notamment les impôts fonciers et les factures d'électricité et de gaz naturel.

Il sera également possible pour eux de vendre de l'alcool dans les commandes pour emporter et les livraisons.

D'ailleurs, les livraisons sont autorisées 24h sur 24, et ce 7 jours sur 7.

« Les entrepreneurs de tout l'Ontario et leur famille se dédient corps et âme aux restaurants et bistrots que nous aimons. Et ils se sont toujours mobilisés pour nos collectivités, par exemple en faisant des dons à des organismes de bienfaisance ou en parrainant des équipes sportives de petite ligue. Pour les appuyer en ces temps difficiles, notre gouvernement débloque des millions de dollars afin de les aider à assumer leurs frais fixes. Et je demande à tous les Ontariens et Ontariennes de manifester leur soutien à nos petites entreprises en commandant des plats à emporter ou à livrer à domicile. Ensemble, nous pouvons faire une énorme différence. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Le premier ministre demande aux compagnies de livraison, comme UberEats, de réduire les frais de commissions facturés aux restaurateurs.

En Ontario, le bilan quotidien fait état de 746 nouveaux cas et 9 décès supplémentaires.