Deux tours de 30 et 35 étages sur les plaines LeBreton

Dream-1

Deux tours de 30 et 35 étages pousseront bientôt sur les plaines LeBreton, tout près de la future bibliothèque centrale, à Ottawa.

Le promoteur Dream, aussi impliqué dans le projet Zibi, a été retenu par la CCN pour développer une première parcelle de terrain.

Les tours comprendront 601 logements, dont 41% seront abordables, ainsi que des commerces, des cafés et des services de santé.

Si tout va comme prévu, les premiers résidents pourraient y emménager au début de 2026.

« Je suis satisfait du dynamisme qui caractérise le projet Bâtir LeBreton jusqu'à maintenant. Notre vision inspirante d'une collectivité spectaculaire deviendra bientôt une réalité au cœur de la capitale du Canada. Je félicite toutes les parties proposantes pour leur participation à ce processus vigoureusement concurrentiel et remercie la SCHL pour un partenariat indéfectible. L'équipe choisie, Dream LeBreton, pourra bientôt bâtir, sur le terrain de la bibliothèque, la collectivité la plus durablement conçue au Canada. »

- Tobi Nussbaum, premier dirigeant de la CCN

Faits saillants

  • L'aménagement du terrain de la bibliothèque est la première étape de la mise en œuvre du Plan directeur conceptuel des plaines LeBreton, approuvé en 2021 par le conseil d'administration de la CCN.
  • Le terrain de la bibliothèque est situé au 665, rue Albert, à l'extrémité ouest du centre-ville d'Ottawa, juste à côté de la station de l'O-Train Pimisi et à proximité de sentiers.
  • La CCN réinvestira le produit de cette transaction de 30 millions de dollars pour créer des avantages pour la collectivité, contribuant ainsi à faire des les plaines LeBreton la destination dans la capitale et le quartier dynamique envisagés dans le plan directeur conceptuel.
Source: CCN

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!