Enlèvement d'une ado de 16 ans: ses 2 frères demeurent détenus

spvm

Les deux frères de l'adolescente de 16 ans qui a fait l'objet d’une alerte Amber mardi à la suite de son enlèvement demeurent détenus.

L'un d'eux était de retour en Cour aujourd'hui (vendredi) pour son enquête sur remise en liberté. La juge a décidé de laisser le jeune homme de 21 ans derrière les barreaux.

Elle a demandé plus d'informations sur le contexte familial pour prendre sa décision dans ce dossier qu'elle a qualifié de particulier.

Les enquêtes sur remise en liberté des deux autres accusés ont aussi été reportées à la semaine prochaine. 

Les trois jeunes hommes sont accusés d'enlèvement, séquestration, voies de fait et menaces de mort. 

La jeune femme a été enlevée lundi soir au restaurant B12 Burger de l'arrondissement Kirkland dans l'ouest de Montréal où elle travaille.

«La jeune femme a par la suite été mise de force à bord d'un véhicule par au moins un suspect», selon le porte-parole du SPVM, Manuel Couture. La voiture a pris la fuite avant l'arrivée des policiers.

Heureusement, elle a finalement été retrouvée saine et sauve vers 7h mardi matin, après s'être rendue d'elle-même dans un poste de police de la métropole.  L'adolescente souffrait de blessures mineures.

(Prendre note qu'une ordonnance de non-publication émise le 4 août dans ce dossier nous empêche de révéler tout ce qui a été mentionné en Cour.)

(Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Noovo Info)

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!