Feu vert à l'aménagement du parc de la Forêt Boucher

241674871_4958202694207785_5006482485154987862_n

Les travaux d'aménagement du futur parc de la Forêt Boucher, dans le secteur d'Aylmer, sont officiellement lancés.

La première pelletée de terre a été effectuée hier.

Le projet prévoit l'aménagement de sentiers, ainsi que la construction de trottoirs de bois et de passerelles.

« Aujourd’hui est un grand jour pour notre communauté, qui a porté ce projet depuis des décennies. On bat de l’aile dans la lutte aux changements climatiques. Le Parc de la Forêt-Boucher est un projet concret qui permettra aux citoyens de profiter de ce lieu de plein-air urbain unique et de protéger cet écosystème important, pour notre environnement, et surtout, pour les générations futures. C’est un legs qu’on leur laisse. J’encourage tous les citoyens à s’impliquer dans des projets environnementaux locaux. Ensemble, on fera une différence. »

- Christina Richard, présidente, Fondation forêt Boucher

« Nous voilà fin prêts à amorcer les travaux qui permettront de rendre accessible ce lieu naturel situé au cœur de la Ville et à en faire une source de fierté pour la communauté. Nous pouvons toutes et tous être fiers du chemin parcouru et je tiens à souligner le travail acharné de la Fondation Forêt Boucher qui n’a jamais remis son rêve en question. »

- Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

Si tout va bien, le parc, qui sera le deuxième plus grand à Gatineau, pourrait ouvrir à la fin du printemps ou au début de l'été 2022.

Les premiers travaux d’aménagement pour les deux premières phases de construction s’échelonneront de septembre à décembre 2021.

Les trois phases suivantes seront échelonnées en fonction du financement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!